L'art du dessin en trait continu


art des dessins en traits continus et abstraits

A. Un art à la mode


  • 1. Le minimalisme à travers les âges

  • Le minimalisme (ou art minimaliste) est une tendance de l'art contemporain, apparu aux États-Unis au début des années 1960 en réponse au lyrisme de l'expressionnisme abstrait et va à l'encontre de la tendance concrète et ironique du Pop Art. Le minimalisme est le successeur du modernisme, en particulier du Bauhausism. Il était d'accord avec la devise d'un grand représentant du Bauhaus: Ludwig Mies van der Rohe: «Moins c'est plus», selon les exigences des minimalistes, par soustraction Œuvres améliorées.


    Dans les arts visuels, la musique et d'autres médias, le minimalisme et le dessin trait continu est un mouvement artistique qui a commencé dans l'art occidental après la Seconde Guerre mondiale, et était particulièrement important dans l'art visuel américain dans les années 1960 et au début des années 1980. 1970. Flavin, Robert Morris, Anne Truitt et Frank Stella sont de grands artistes liés au minimalisme. Il découle de l'aspect réducteur du modernisme et est généralement interprété comme une réponse à l'expressionnisme abstrait et un pont vers la pratique de l'art minimaliste.


  • t-shirt dessin trait continu


  • 2. La mode des traits continus

  • Certains modèles d'avant-guerre, comme la chaise Zig-zag de Gerrit Rietveld, peuvent également être qualifiés de «minimaux». Le travail de sculpteurs tels que Frank Stella ou Donald Judd a influencé des designers tels que Shiro Kuramata. Donald Judd a également conçu des meubles


    Après avoir vu le style évoluer et se diversifier, la mode des designs style tatouage est revenue à la mode. De plus en plus d’artistes s’essayent à ce style unique. On peut les découvrir sur Instagram, Pinterest Facebook, bref sur les réseaux sociaux en général. Cette tendance laisse penser un intérêt particulier que le public lui accorde. En effet, les œuvres réalisées en une ligne sont d’une grande popularité. Les comptes et les posts génèrent beaucoup d'engagements : plusieurs milliers de likes et d'abonnements.



  • 3. L’art au quotidien


  • L’art s’est développé au cours des âges et se retrouve dans la littérature, le théâtre, le théâtre et la danse, le cinéma et l'architecture. Aujourd’hui on le retrouve aussi dans plein d’autres domaines comme dans les styles vestimentaires, la photographie etc. Grâce aux nouvelles technologies et notamment internet, il est devenu facile de partager et de découvrir les créations artistiques des autres. C’est ainsi qu'a évolué l'illustration en s'associant à la mode streetwear.  

     

    tote-bag dessin minimaliste ligne droite

     



  • B.  Dessin trait continu : la décoration moderne

  • 1. Les illustrations de ligne sur vêtements


  • La mode streetwear s’est associée avec les dessins minimalistes pour donner un nouveau genre vestimentaire élégant. La naissance de cette nouveauté est surtout grâce à l’apparition des vêtements customisés à la main par des artistes indépendants. Inspiré par la tendance on a pu découvrir l’apparition de pantalon et les jeans avec des dessins en un seul trait brodés ou cousus. Sont venus ensuite les tee shirts, et sweats, les chaussettes avec des dessins de visages en ligne continue. On peut aussi trouver des chemises et toutes sortes de textiles avec des formes minimalistes formant corps, visages, femmes et animaux de façon abstraite.

     

    tee shirt dessin ligne continue minimaliste mode femme

     

  • 2. Le minimaliste sur tableaux / posters 

  • Vous aimez l’art des lignes ? Affichez-le clairement chez vous ! Faisant partie intégrante de la décoration de la maison, les tableaux représentant des lignes sont parfaits pour laisser exprimer toute l'élégance d’une maison. Les posters d’art abstrait en toile permettent de rendre votre salon ou votre chambre chaleureux et accueillant. En effet, il est très commun de retrouver ce genre d'œuvre moderne comme décoration d'intérieur. Les formes minimalistes et les tableaux de ligne droite unique laissent croire à une fibre artistique sublime. Vous pouvez trouver facilement tous types de tableaux et de posters en toile sur notre boutique.

     

    tableau poster dessin trait continu

     


  • 3. Assiettes et autres accessoires en une seule ligne


  • Avec la démocratisation de ce genre, il fallait s’attendre à voir apparaître toutes sortes de nouveaux produits l’adoptant. Parmi eux, certains deviennent un succès et notamment les assiettes aux designs minimalistes, les pots et les vases peints avec des lignes continues. Il est vrai que la porterie n’a pas toujours été populaire mais voir ce genre de création se réaliser donne envie d’en découvrir davantage. A ce stade, on peut considérer ça comme des vraies œuvres d’art uniques.



  • C. Faire des dessins ligne continue facilement

  • 1. Des dessins minimaliste de visages

  • Découvrez ici quelques "drawing ideas" et illustraton d'art pour trouver de l'inspiration. Ce style est très apprécié pour les line art tattoos. Les dessins minimalistes faciles vous permettront de progresser rapidement.

    Les artistes amateurs de traits abstraits ont créé un monde artistique bien à eux. Les modèles sont souvent similaires car on retrouve beaucoup de dessins en 1 ligne de visage de femme. 


    On vous propose donc ci-dessous quelques idées de dessin de visage pour vous apprendre à les reproduire facilement.




    2. Trait continu de corps

    Les dessins de corps sont très prisés de la communauté. Certaines illustrations sont simples à dessiner tandis que d‘autres sont plus dures. Visez la beauté du coup de crayon et découvrez notre sélection de dessins de corps.

     



    3. Des dessin d'animaux en trait continu

    Si vous aimez les dessins animés, vous aimerez forcément ceux dessinés avec une simplicité minimale. En plus d’être ludique pour les enfants, certaines des illustrations sont faciles à reproduire pour eux. Apprenez leur à utiliser les feutres et les crayons de couleur et laissez les développer leur fibre artistique.